Dans la famille des Concerts Classiques de l’ENCRE, je demande le Quartet LONG HIM NAM pour sa première représentation !
Après une mise en appétit durant le Concert « Hommage à Joël Joly » la veille, le Quartet LONG HIM NAM nous a fait l’honneur d’une très belle prestation au cours de cette dernière soirée, face à un public conquis.
Créé à l’initiative de 4 enseignants du Conservatoire, le quartet porte le nom de Serge LONG HIM NAM, Directeur du Conservatoire à la retraite, lui même présent hier soir à leurs côtés.
Nos 4 virtuoses nous ont habilement fait voyager d’époque en époque : baroque, classique, romantique puis contemporaine racontée de la plus belle des façons par Armelle Cippe, Professeure de formation musicale au CMDTG et maîtresse de cérémonie d’un soir.
Ils n’ont également pas manqué, au cours de cette soirée, d’avoir une pensée émue pour notre collègue surveillante au Conservatoire, Renée Mathar, qui n’a pu assister au concert car actuellement hospitalisée, suite à un accident de travail survenu ce même jour. Le titre « La Bella cubana » composé par José White lui a été chaleureusement dédié sous les applaudissements du public.
Longue vie au QUARTET LONG HIM NAM !
- Abel ARANDA MORALES, 1er violon, Directeur du Quartet
- Aurélie BISSON, 2ème violon
- Yélina AMELO AZAHARES, violon alto
- Ivan RODRIGUEZ TIRADO, Contrebasse.
Revivez tous nos évènements en vidéos et images dans notre rubrique médiathèque.