Les représentants de la CTG : Collectivité Territoriale de Guyane et de la DAC : Direction des Affaires Culturelles étaient réunis ce jour à l’ENCRE, aux côtés des représentants du CMDTG et de l’EPCC les 3 fleuves pour une visite de rentrée.
Il était question de faire une visite de notre structure et de faire un état des lieux des équipements qui y sont dédiés.
Beaucoup de points positifs au sortir de cette visite ainsi que des améliorations à apporter à certaines salles, avec en ligne de mire, une évolution de notre établissement vers de nouveaux champs de compétences, notamment en termes d’éducation artistique et culturelle à développer.
Une collaboration entre nos différents services devra permettre d’aboutir à des propositions très concrètes vers un développement harmonieux de la culture à l’échelle du territoire avec le partenariat fort de la DAC et de la CTG.
Participaient à cette visite :
- Guy SAN JUAN, Directeur des Affaires Culturelles
- Sandrine MOREAU, Conseillère en Arts plastiques et visuels et Gestionnaire du fonds d’aide et de mobilité de la DAC
- Rolande CHALCO-LEFAY, 9ème Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités et Présidente de l’EPCC les 3 fleuves
- Yasminah BELLONY, Directrice de l’ENCRE
- Emile CIBRELUS, Directeur technique de l’ENCRE
- Michaëlle NGO YAMB NGAN, Chargée de la Direction du Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de Guyane (CMDTG)
- Laure DE BRESSY, Professeure de flûte traversière au CMDTG
- Le Service Communication du CMDTG