27/11/2020
Bonjour je m’appelle CASACCIO Louane, j’ai 14 ans. Je suis élève de troisième au collège Paul Kapel à Cayenne.
J’adore la musique c’est d’ailleurs pour ça que je fais mon stage au conservatoire. Cela fait maintenant 2 ans que je fais du piano et 7 ans que je fais du solfège et de la flûte traversière.
J’ai choisi le CMDTG comme lieu de stage car c’est dans ce domaine que je veux travailler. Cette semaine j’ai appris énormément de choses, ça fait de longues années que je connais ce lieu magique et je croyais tout savoir de cet endroit mais je me trompais. J’ai visité des endroits que je n’avais jamais vu (les bureaux à l’étage). J’ai fait des activités très passionnantes que ce soit dans un bureau à saisir des absences ou dans un cours de danse. Je suis également allée au bureau de Nathalie au service des finances ou elle m’a fait saisir des factures que j’ai payées et envoyées à la paierie.
Aujourd’hui je me suis rendue dans le bureau de Michaëlle, la directrice du conservatoire, qui m’a donné des magazines que je devais trier et ranger. Ensuite j’ai révisé mon instrument pendant une petite heure, avant d’être rejointe par M. BILLOT (mon professeur de musique au collège) pour faire le point sur la semaine que j’ai passée. Puis, j’ai révisé ma flûte encore un peu avant de me rendre auprès de Sandrine et Warren au service communication pour pouvoir publier moi même mon propre article sur le site internet, le facebook et l’instagram du conservatoire.
Les personnes ici sont incroyablement gentilles.Même si ma semaine de stage n’est pas finie, j’adore être ici, tout me fascine. J’ai tout aimé, tout était extraordinaire. En arrivant ici je m’imaginais une école de musique des plus incroyable et je n’ai pas été déçue. Si c’était à refaire je le referais 1 Millard de fois !
Ce qui est sûr c’est que je veux aller dans la musique (classique) avec ma flûte mais je ne sais pas comment (prof, orchestre…).
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accueillies. Je tiens particulièrement à remercier Michaëlle pour m’avoir aidé à trouver ce fabuleux stage. Merci aussi à Sandrine qui m’a permis d’écrire ce rapport