Le Département Danse du CMDTG a bénéficié cette semaine du partage d’expérience de Rayan LECURIEUX-DURIVAL de retour au pays.
Nos élèves de niveau cycles 2 et 3 ont pu s’essayer à la technique HORTON maîtrisée par notre hôte et transmise avec rigueur et passion.
Rayan LECURIEUX-DURIVAL est un jeune danseur Guyanais, qui a commencé par la danse Classique (Méthode Vaganova et Cecchetti), puis les techniques Modernes (Horton et Graham) et Jazz {traditionnelle et afro).
En Guyane, il étudie la danse dans trois instituts : le Conservatoire de Guyane, le Conservatoire du Larivot et l’ADACLAM.
En 2016, il s’envole vers de nouveaux horizons et intègre l’Institut de Formation Rick ODUMS par audition vidéo. Il y étudie 2 ans et obtient son Examen d’Aptitude Technique avec succès.
Rayan décide de partir à New York pour intégrer la célébre école THE AILEY SCHOOL et devient boursier. Il sera danseur interprète dans plusieurs compagnies telles que le Jeune Ballet Jazz Rick ODUMS, le Jeune Ballet Modern de l’Institut de Formation Rick ODUMS, la compagnie de Monsieur Lusney, et il aura aussi le grand honneur de danser avec la très célèbre compagnie américaine ALVIN AILEY AMERICAIN DANCE THEATER pour la saison de 2019 et 2020.
Il a notamment eu le plaisir de danser pour Brice MOUSSET, Magali VERIN, Gladys DEMBA pour l’une de leurs pièces chorégraphiques.
Lors de ses multiples déplacements, Rayan est sollicité pour donner de nombreux stages en Guyane, Chicago (USA) mais aussi sur Paris où il partage son savoir sur la technique Horton, approfondie à THE AILEY SCHOOL.
Revivez tous nos évènements en vidéos et images dans notre rubrique médiathèque.