Stage de danse house avec David Vincent

Le Département danse du Conservatoire poursuit sa route sur le chemin de l’apprentissage avec David Vincent, jeune danseur professionnel guyanais de passage au pays.

Dans le cadre du cycle de stages entamé tout au long du 1er trimestre, les élèves de cycle 3 ont cette fois-ci bénéficié en ce mercredi 6 janvier des techniques d’approche de la DANSE HOUSE.

Retour sur le parcours de David Vincent (extrait de sa biographie) :

« Né en Guyane française, il y a vécu, fait toute sa scolarité et débuté la danse.

Avant de commencer la danse, il était dans le monde du sport et des arts martiaux. Pour lui, la danse commence surtout dans les boîtes de nuit et les sound systems.

Ensuite, à la rencontre de son premier professeur de danse : Nadia Egalgi, il découvre la danse hip hop. Tout s’enchaîne très vite et un évènement marquant va tout changer pour lui : voyager à New York pour se perfectionner en danse Hip Hop.

Durant ce voyage il va y faire la découverte des danses académiques sans jamais les avoir pratiquées et à son retour, il prend la décision de quitter la Guyane pour partir en France se former tout en continuant à se perfectionner en danse Hip Hop.

Son aventure à Paris est très compliquée pour lui, il subit plusieurs échecs et déceptions mais malgré tout cela, il continue à affronter toutes ses épreuves avec passion et persévérance.

Durant cette période, il se découvre d’autres talents et une passion pour la création. Il faut aussi savoir qu’il pratiquait beaucoup moins la danse hip hop et après l’obtention de son EAT : Examen d’Aptitude Technique en danse jazz, il décide de se remettre à fond dans la danse Hip Hop ».

Revivez tous nos évènements en vidéos et images dans notre rubrique médiathèque.