Alix Goffic, ancien élève du Conservatoire évoluant depuis à l’international, nous fait l’honneur de bénéficier d’une session de stage à l’occasion de son passage en Guyane.
Du 15 avril au 10 mai prochain, Alix nous propose de partager son expérience avec nos élèves des ateliers jazz et musiques populaires dirigés respectivement par Emile Romain et Eric Bonheur, ainsi qu’avec les classes de percussions d’Arsène Popo.
Découvrons qui est Alix GOFFIC
Alix Goffic est un musicien originaire de Guyane Française. Dès son plus jeune âge il est exposé à différents styles musicaux comme : le zouk, le reggae, le hip-hop, le jazz ou la variété française et c’est à l’âge de 6 ans qu’il s’intéressa aux percussions traditionnelles guyanaises et à la batterie.
Cette soif de savoir lui ouvrit les portes de la célèbre université américaine Berklee College of Music où il étudia sous la gouverne de Danilo Perez, John Patitucci, Neal Smith, Terri Lyne Carrington, Joe Lovano et bien d’autres. Il y obtiendra un “Master in Jazz Performance”.
En plus d’être un batteur et percussionniste hors pair, Alix Goffic est aussi un producteur et Beatmaker.
Son style de jeu unique est le résultat d’un mélange d’influences entre le jazz, le hip-hop, les musiques traditionnelles guyanaises et le reggae.
– Extrait de sa biographie –
Nous reviendrons en vidéos et en images sur cette session de stage ultérieurement.