En début de ce mois de mai, la part belle est donnée à la formation du danseur au sein du Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de Guyane.
Un parcours accessible dès l’âge de 7 ans, de l’initiation au parcours d’orientation amateur ou professionnelle menant au Diplôme d’Études Chorégraphiques, passeport incontournable pour l’accès à l’enseignement supérieur.
Les esthétiques diplômantes sont la danse classique et la danse jazz. Mais également des esthétiques optionnelles telles que les danses urbaines, dont le Hip-Hop, les danses traditionnelles aluku et créole. Cette formation est rythmée par des partenariats de choix et des rencontres avec des danseurs et chorégraphes, qui viennent enrichir le parcours de nos étudiants.
L’Ensemble Chorégraphique du Conservatoire *ECC
Créé en septembre 2020, l’Ensemble Chorégraphique du Conservatoire est constitué d’élèves de 3ème cycle du département Danse. Il est également ouvert sur audition, aux élèves du 2ème cycle. Les moments de création se passent lors de l’atelier d’écriture chorégraphique et/ou de résidence artistique.
Le travail abordé porte sur un répertoire ouvert dans diverses disciplines et a pour but d’explorer des univers chorégraphiques variés en approchant des pièces de différents chorégraphes, et artistes interprètes.
Cette rencontre artistique avec Robyn Orlin du 03 au 14 mai 2023 fait suite aux dernières collaborations telles que :
– Juin/Décembre 2022 : « Têtes d’affiche » de Bouba LANDRILLE TCHOUDA de la Compagnie Malka
– Novembre 2021 : « A bientôt » de Johana MALEDON de la Compagnie Mâle