Séance du Conseil d’Administration

Ce lundi 29 juin 2020 se tenait le Conseil d’Administration du CMDTG présidé par Rodolphe Alexandre, Président du CMDTG.

Dans un contexte sanitaire fragile, les membres du CA ont tenus à se réunir pour se prononcer sur les rapports présentés par l’administration afin d’assurer la continuité des missions du Conservatoire.

A l’ordre du jour, cinq rapports. Etaient notamment soumis au vote les dossiers suivants :

– les projets de diffusion et stages de l’équipe pédagogique : recensant la programmation des spectacles, auditions, stages, master classes,… proposée par les enseignants en musique, danse et théâtre. Cette saison n’ayant pu se dérouler dans son intégralité compte tenu de la situation sanitaire, les projets seront pour la plupart redéployés sur la saison prochaine;

– le compte administratif 2019 et le budget primitif 2020 : le compte administratif entérine les dépenses de l’année précédente. Le budget primitif, sur la base des orientations budgétaires, permet de programmer les dépenses de la structure. A noter les axes principaux retenus : gestion active des moyens budgétaires, amélioration de l’offre de service à destination des usagers, dynamisation de la visibilité du CMDTG sur l’ensemble du territoire;

– la présentation du Plan de Reprise des Activités préalablement validé par le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail qui est une instance de concertation. Ce dernier document doit notamment permettre une ré-ouverture du Conservatoire aux élèves et assurer le déroulement des cours dans le respect des consignes sanitaires. Il établit pour cela des recommandations, dispositifs et procédures à mettre en oeuvre.

Participaient à cette séance :

– Rodolphe Alexandre, Président de la CTG et du CMDTG
– Audrey Marie, Vice-Présidente de la CTG et du CMDTG
– Katia Béchet, Conseillère Territoriale et Vice-Présidente du CMDTG
– Rolande Chalco-Lefay, Vice-Présidente de la CTG et membre du CA (en visioconférence)
– Jacquelin Marius, Conseiller Territorial et membre du CA
– Jean-Pierre Donval, Payeur Territorial de Guyane et membre du CA
– Ludivine Pindard, Représentante de la DAC Guyane et membre du CA
– Les représentants du personnel
– Les représentants de l’administration.

Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité des membres du CA présents.